A chaque pièce de la maison son rideau !

Pour le séjour et la cuisine, les voilages sont parfaits !

Pour le séjour et la cuisine, les voilages sont parfaits !

Les rideaux et voilages habillent nos fenêtres par leur aspect déco et leur côté pratique. Ces tissus sont à poser partout où vous avez une fenêtre. Ceci pour décorer votre intérieur bien sûr mais aussi pour préserver votre intimité des regards extérieurs ou encore pour tamiser ou occulter la lumière. En fait, selon la pièce de la maison et son orientation par rapport au soleil, vous devez poser différentes sortes de rideau. Pour tout connaitre des rideaux et de leur place au sein de votre intérieur, c’est par ici…

Les rideaux tamisants et voilages pour votre séjour

Dans le séjour, on aime avoir une belle luminosité. C’est pourquoi vous pouvez mettre des voilages qui habillent tout en transparence votre baie vitrée ou vos fenêtres… Si une fenêtre de votre séjour donne côté rue, vous pouvez y poser un rideau tamisant qui va tamiser légèrement la luminosité mais qui va surtout préserver votre intimité.
Côté couleur, tout dépend de votre décoration d’intérieur ! Si vous avez une déco très épurée, le traditionnel  blanc sublimera cet effet. Si vous êtes dans les tons naturels clairs, tranchez avec un rideau tamisant Taupe ou Chocolat. Si votre déco est blanche et rouge, préférez un voilage Blanc Cassé ou un rideau Hermès pour les inconditionnels du rouge. Vous l’avez compris, en matière de couleur, tout est une question d’harmonie !

Les voilages pour votre cuisine

Dans la cuisine, mieux vaut avoir un maximum de luminosité ! Car en rentrant d’une journée de travail, on apprécie de pouvoir cuisiner à la lumière du jour.  Pour avoir cette lumière, rien de mieux qu’un fin voilage ! Par contre, si votre cuisine donne sur la rue, comme pour le séjour, prévoyez un rideau tamisant qui viendra vous protéger des regards indiscrets l’hiver lorsque vous allumerez la lumière…
Côté couleur, là aussi, c’est une affaire de  goût et d’harmonie. Pour vous donner des idées, partons sur une cuisine aux murs blancs. Votre cuisine équipée est rouge ? Adoptez un voilage Gris ou Blanc Cassé. Pour les rideaux, Coquille d’œuf, Hermès ou Gris Souris.
Votre cuisine équipée est en bois clair ? En matière de voilage, un aspect lin pourra donner un ambiance cosy et chaleureuse à votre pièce. Quant au rideau tamisant, préférez un Soprano Coquille d’œuf  ou un voilage uni Taupe pour rester dans les mêmes tons…

Les rideaux occultants, parfaits pour les chambres

Pour dormir, on a besoin du noir complet. Pour obtenir cette ambiance propice au repos, rien de mieux qu’un rideau occultant ! Surtout si votre chambre est orientée sud et que vous souhaitez faire des grasses matinées le week-end !
Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre à condition d’harmoniser vos rideaux à la décoration de votre chambre

Vous voilà maintenant avertis des tissus adaptés à chaque pièce. A vous de faire votre choix en matière de  rideaux et voilages !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
A chaque pièce de la maison son rideau !, 2.5 out of 5 based on 4 ratings

Poster un commentaire

Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant en écrivant à Stores-Discount.com - 146 rue Pierre de Roubaix - 59100 Roubaix